Site icon Roman Emperors

Pourquoi faire confiance à un spécialiste de la robinetterie industrielle ?

Pourquoi faire confiance à un spécialiste de la robinetterie industrielle ?

Que ce soit pour des entreprises tournées vers le marché du pétrole, du gaz, du nucléaire ou de l’agroalimentaire, il est parfois nécessaire de passer par des spécialistes de la robinetterie industrielle. Et en France, un expert vous accompagne depuis 1990 en concevant des solutions adaptées à vos contraintes. Que ce soit pour des conseils techniques, la conception de solutions sur mesure ou de la fourniture, découvrez son catalogue de 5000 références qui respecte les normes d’usage en vigueur. 

Un expert à vos côtés

Dans certains secteurs d’activité, il est parfois indispensable de se tourner vers un spécialiste de la robinetterie industrielle. C’est justement ce que vous propose l’entreprise GMI, expert depuis 1990. En tant que concepteur et fabricant, il vous accompagne avec des conseils techniques pour vous aider à concevoir des solutions sur mesure.

Avec lui, vous découvrez un catalogue de plus de 5000 références qui répond aux normes d’usage tel qu’ISO 9001, NF, CE, ACS, DESP, ATEX, API, ASTM ou ANSI. Engagé dans la relation client, ce professionnel vous permet de profiter d’un accompagnement personnalisé grâce à un chargé d’affaires dédié qui met toute son expertise technique votre service. Le but ? Rechercher des solutions immédiates et qualitatives en fonction de votre problématique.

Des adaptations de matières et de raccordement 

Dans certains cas de figure, vous aurez besoin d’une adaptation des matières pour répondre à vos besoins. C’est notamment le cas des ambiances corrosives que l’on peut retrouver du côté des industries spécialisées dans la chimio ou la pétrochimie. Si vous êtes en présence de fluides visqueux ou abrasifs qui circulent dans votre réseau, ce spécialiste de la robinetterie vous propose le revêtement Epoxy, EPDM ou EPDM alimentaire.

Il existe aussi des adaptations avec les gammes « Forgé », « Sièges parallèles » et « Autoclave ». D’un côté, les chapeaux sont soudés avec des vannes à opercule à passage intégral, des robinets à soupape ou des clapets anti-retour de petits diamètres DN15 à DN50 pour un réseau de pétrole ou de gaz. Ce dispositif est proposé en acier A105 ou en inox 316 classique. Il est aussi possible de trouver des solutions avec différents type de raccordement qui disposent de certifications spécifiques.

Pour des températures spécifiques en robinetterie industrielle

Si vous avez besoin d’une installation spécifique au niveau des températures pour une robinetterie industrielle, alors ce spécialiste saura répondre à tous les types de problématiques liées à vos réseaux et aux conditions de service. Ces produits peuvent couvrir des besoins en cryogénie allant jusqu’à -196 °C. Mais il peut aussi couvrir tous les besoins à très hautes températures sur des fours ou des incinérateurs à +1000 °C.

À vos côtés pour vous aider à trouver la solution qui vous convient, des spécialistes se tiennent à votre écoute pour vous proposer des soupapes de pression/dépression en Fonte, Acier, Inox ou Aluminium sur-mesure. En plus de la gamme standard de soupapes industrielles canalisées et de nos soupapes de silo en pression/dépression, vous trouverez aussi des soupapes pilotées ou avec détecteurs d’ouverture. Il ne reste plus qu’à les contacter pour commencer à échanger sur votre projet. 

Quitter la version mobile